Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Something beautiful
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 178 161
13 avril 2011

First D13, CORAIL

  • P1020302

 P1020303

  

Et voilà, je me suis enfin laissée tentée, me voilà parti pour mon premier Défi 13 car le thème était plus que dans l'air du temps: le Corail.

P1020304

Alors bien sûr j'ai cousu du petit, hein, c'est rapide et ça va servir très vite. Il y a aussi un défi personnel dans cette couture puisque ce sont aussi mes premiers smocks, enfin brodés je veux dire, parce que j'avais déjà testé les smocks à la machine sans faire de broderies.

P1020330

Vous aurez certainement reconnu le tissu Courson fraise de la Droguerie, une merveille de douceur , très agréable à coudre.

Donc il s'agit d'une robe modèle Jacadi, d'après un patron Burda Juillet 2008 (que j'ai longtemps cherché!), et d'un bloomer des intemporels coupé en 4 morceaux car je n'avais pas assez de longueur de tissu. Ce petit bloomer est vraiment très facile à coudre, et pour moi bien mieux coupé que celui du Makié testé ici, que je ne retenterais pas.

Les broderies sont faites au point arrière à l'inpiration, je n'ai pas du tout suivi le guide  et les explications du patron. Bon normalement, il s'agit maintenant d'enlever les fils de fronce qui sont donc retenus par les broderies... mais bon je n'ai pas vraiment le courage... trop peur de tout abîmer...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ahhh Ben je vois que toi aussi tu l'as cherché pendant longtemps... Je poursuis mes recherches...
N
je suis aussi à la recherche de ce Burda....<br /> <br /> si quelqu'un sait où je pourrais le trouver, je suis preneuse<br /> <br /> nanou-jeanine@orange.fr<br /> <br /> j'ai ma petite-fille à gâter....<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br /> très joli, je parcoure le blog pour voir la petite en situation....<br /> <br /> merci
C
Trop joli, bravo !<br /> Moi aussi je cherche désespérément ce fameux Burda de juillet 2008 pour ses patrons Jacadi !<br /> Comment avez-vous fait, si vous avez un tuyau, je suis preneuse !<br /> Merci beaucoup :-)
A
en cherchant ce fameux patron sur le web, je sis tombée sur cette ravissante interprétation. Quel boulot,bravo!
L
très jolis smocks !!! t'inquiète, une fois les fils coupés, c'est plus souple, mais cela reste élastique !
Publicité