Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Something beautiful
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 178 182
1 septembre 2010

Nouvelle étape

Hier en consultation chez la gynécologue qui suit mon infertilité et face à mes courbes de températures et mes résultats peu concluant des trois dernier mois, ça y est, le docteur a prononcé le mot fatidique, celui qu'on ne pensait pas entendre un jour (non non pas à moi): la FIV!!

Brrr, et même si au moins on passe à une nouvelle étape au lieu de stagner avec un traitement qui donne de moins en moins de résultats au fur a mesure des mois, ça fait un peu peur. Peur de l'inconnu, peur de ne pas gérer l'attente... deux mois, rien que pour un premier entretien.

Un tas d'ordonnaces et donc un tas nouveaux examens pour nous deux.

Reste à attendre notre passage en commission. Non mais vous imaginez: il faut passer notre dossier en comission pour décider si oui ou non, notre cas est assez désespéré pour la FIV... je trouve ça un peu glauque après trois type de traitements différents et troir échecs!

Mais bon, a priori on saute l'étape Insémination Artificielle, en même temps  c'est peu être un avantage, ou pas, quand on sait que le sécu ne rembourse que 4 fiv par désir d'enfant, on se retrouve vite en espagne en fait... et là d'un coup, tout les reportages vus ces dix dernières années sur le sujet paraissent d'un coup très proches de vous!

quand_faire_un_bilan_d_infertilite_L240_H230

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Zut, ça fait 3 fois que je veux prendre le temps de t'écrire un comm, mais il y a toujours un truc qui m'en empêche. Tant pis, c'est partie remise pour demain. Tu as eu mon mail d'hier ? (j'ai des soucis avec ma boite mail en ce moment.. je sais, je cumule ;-) )
L
Allez courage... Dites-vous que par cette voie, vous mettez toutes les chances de votre côté...
S
bonsoir, je viens de découvrir votre blog il y a quelques jours, je suis passée par là sans la case des 1ers traitements , fiv icsi directe, le 1ère n'a pas marché mais j'ai eu la chance d'avoir un garçon il y 4 ans, et deux filles il y a 9 mois . <br /> Ce sera long, douloureux, difficile, démoralisant à souhait, glauque parfois, l'intimité en prendra en coup, mais au final dites-vous que lorsque vous aurez votre crevette sur vous ou dans vos bras la première fois, vous oublierez tout très rapidement, avec le recul il m'arrive même de zapper un peu cette particularité de conception qu'ont mes enfants. bonne chance
S
bonsoir, je viens de découvrir votre blog il y a quelques jours, je suis passée par là sans la case des 1ers traitements , fiv icsi directe, le 1ère n'a pas marché mais j'ai eu la chance d'avoir un garçon il y 4 ans, et deux filles il y a 9 mois . <br /> Ce sera long, douloureux, difficile, démoralisant à souhait, glauque parfois, l'intimité en prendra en coup, mais au final dites-vous que lorsque vous aurez votre crevette sur vous ou dans vos bras la première fois, vous oublierez tout très rapidement, avec le recul il m'arrive même de zapper un peu cette particularité de conception qu'ont mes enfants. bonne chance
Publicité