Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Something beautiful
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 178 179
3 août 2010

L'attente

J'ai l'impression que le désir d'enfant a toujours fait partie de moi.

Petite, j'ai adoré jouer  la poupée, jeune fille, j'ai toujours été attirée par les bébés, j'ai fait du baby sitting, j'ai passé mon bafa, je me suis occupée d'enfants en centre de loisir. J'ai même voulu faire institutrice, avant de me rendre compte que la fac n'était vraiment pas faite pour moi. Bref vous voyez la fille qui se retourne sur les landeaux avec un regard mielleux  et qui se voyait avec 3 gamins dans les pattes avant 30 ans.

Je suis heureuse avec un bébé dans les bras, un sentiments de plénitude que je ne peux expliquer. Pour moi c'est une évidence, l'enfant est "une fin en soi" (contrairement à ce que l'on a pu me rétorquer) et un aboutissement. Certains préfèrent se consacrer à leur boss, moi je me consacre à ma famille, du moins j'essai de la fabriquer!

A 24 ans: études terminées, boulot stable, j'étais prête, mais Monsieur pas du tout, et même totalement paniqué à cette idée (il faut dire qu'il  était toujours étudiant!) .

Aujourd'hui j'ai 29 ans... nous essayons depuis un petit moment, non pas depuis des années, mais nous avons su très vite que ça ne marcherait pas normalement.

Alors voilà aussi une des raisons qui m'ont fait déménagé mon blog. Parce que je ne trouve pas l'oreille attentive autours de moi, je ne rencontre que celle qui culpabilise "c'est dans ta tête, c'est psycho", parce que j'ai besoin de m'exprimer pour me soulager, parce que les personnes qui pourraient m'écouter sont aussi trop proches et je ne supporte pas leur déception (j'ai déjà assez de mal avec la mienne!), pour garder une trace de ce parcours; des angoisses, des incompréhensions, des déceptions et des espoirs, de notre attente...

Fem_10

Peintre: Toutounov

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je peux t'apeler par ton prénom ici ou tu veux rester anonyme ?...<br /> <br /> J'adore ce tableau, magnifique.<br /> plein de bisous. <br /> Quand qu'on se voa ?
L
Avec ton nouveau blog, je nous découvre un point commun. <br /> J'ai 2 adorables enfants, mais que le chemin à été long pour en arriver là ! Ma grande a 4 ans et elle est arrivée grâce à ma 1ère FIV mais après 3 échecs en inséminations artificielles... Mon bonhomme (né le 29/06 de cette année) et bien lui c'est LE bébé surprise ! J'ai découvert que j'étais enceinte début novembre alors que nous devions avoir un transfert d'embryon en octobre !! Le plus fou dans tout ça c'est que le Professeur qui nous suivait m'avait garantit qu'il ne fallait pas prendre de contraception car jamais je ne pourrais être enceinte naturellement (une petite anomalie au niveau de mes trompes) et puis il est arrivé... je n'y croyais pas, j'ai mis longtemps à réaliser jusqu'à son arrivée fin juin ! Ce grand com' pour te dire qu'il faut toujours garder l'espoir et y croire.<br /> Bon courage dans ce parcours et on croise les doigts pour voir naître pleins de beaux bébés !!
B
nous sommes plusieurs couseuses sur la blog à avoir vécu ça... le chemin vers notre fille a été long, périlleux mais quand on voit aujourd'hui le bonheur d'être à ses côtés je referais ce chemin les yeux fermés. je ne te souhaite pas bon courage car pour vivre ça on est forcément courageuse je te souhaite de trouver la ténacité nécessaire pour aller jusqu'au bout de ton chemin car quelque soit ce chemin tu seras maman... c'est sûr.
M
Moi aussi je te comprends infiniment, j'ai l'impression que j'ai toujours voulu être maman, que c'est ma vraie vocation... Le mois dernier j'ai "fêté" mes 37 ans et toujours rien, après 3 fausses-couches... J'ai su que je perdais le dernier le jour où l'autre belle-fille de ma belle-famille accouchait du premier petit-enfant de cette famille...Leur immense joie a encore plus augmenté mon immense chagrin...Je pleure sans cesse, et le moral a du mal à remonter. Même ma nièce est enceinte...<br /> On débute enfin une PMA le mois prochain, peut-être me fera-t-on aussi un drilling, nous sommes tous les deux en hypofertilité. N'hésitez pas à faire de nombreux examens, c'est contraignant mais on se sent "tenus" et on est moins dans le flou. Courage, tu es encore jeune et tu peux te permettre tous les espoirs...<br /> Bisous fraternels
L
moi je suis maman de 5 enfants mais j'ai vécu un peu ça, j'ai perdu mon permier bébé à 5 mois de grossesse et ma soeur a mis 7 ans à avoir enfin son bébé et finalement elle en a eu un autre dans la même année !<br /> je te souhaite plein de courage et nous serons là pour t'écouter et te soutenir<br /> tendresse ...
Publicité