DSC_0083 - Copie

Depuis janvier j'ai bien avancé sur la maison de poupée pour l'anniversaire de ma coquillette qui aura 3 ans.

Comme on mm'a demandé plusieurs fosi sa provenance, je répond ici: je ne connais pas la marque de cette maison, il n'y avait rien d'indiqué sur le paquet, le modèle s'appelle Liverpool, et je l'ai commandée sur ce site espagnol : tienda de casitas (1 semaine de livraison)

Pour partir sur quelque chose de propre et avoir une bonne base de travail, je voulais peindre la maisoe en blanc, alors j'ai du tout démonter, et oter une à une chaque fenêtre en plexi: 2 couches de 1er prix casto en guise de sous couche, puis 2 à 3 couches fines de crème de couleur blanc Dulux valentine, il aura fallut au moins ça pour couvrir comme il faut ce medium brun, avec le travail au pinceau des fenêtres et des barreaux, cela m'a prix un temps infini.

IMG_20140116_161105 - Copie

SAM_0740

 

Puis j'ai peint les escaliers en dégradé avec la rembarde identique, j'adorerais avoir ça chez moi...mais je n'ai pas d'escalier, nous sommes de plein pied, ce qui a de nombreux avantage ceci dit. Barreau après barreau, marche après marche, j'ai utilisé des petits pots de peinture de mon stock Lefranc bourgeois, puis bien sur il a fallut remonter la rampe et coller à la colle à bois.

escalier

 

Pour la toiture, j'ai choisi une peinture ressource ardoise S10 utilisé ici pour mes chevets, ET dessus pour figurer un effet mousse, j'ai passé une couche de peinture kaki métallisée. Pour finir j'ai monté le tout sur des roulettes multidirectionnelles car c'est très lourd et cela facilitera le netoyAge de la chambre des enfants.

toiture 2

toiture

Et voilà le résultat avant les travaux intérieurs

DSC_0084 - Copie

DSC_0086 - Copie

DSC_0087 - Copie

DSC_0371 - Copie

 

Il reste du travail de peinture sur la facade et les fenêtres, mais cela peut attendre, alors pour la suite j'ai attaqué le plus urgent: l'intérieur.