SAM_0903

Au dernier salon Marie Claire Idée, j'ai craqué pour le matellassé France Duval Stalla, avec l'idée d'en faire une petite jupe. Je partage avec vous ce petit DIY  pour une jupe ultra rapide en 15 mn top chrono!

Non non non je ne suis pas du tout nostalgique de mes jupettes en sweat des années 80, accompagnées du gilet matellassé qui va bien avec les joli boutons pression nacrés façon Agnès b et les chaussures vernies... vous voyez l'idée ou pas??

Bref, pour cette jupette, il vous faut (pour un 3/4 ans, 95 à 100 cm environ), 35 cm de matellassé, 70 cm d'élastique trop joli qui brille  (Chez france Duval Stalla également) et 70 cm d'élastique standart de 5 ou 7mm de large.

J'ai fait le choix d'utiliser un élastique habituel en plus du trop joli qui brille, car ce dernier ne serre pas suffisamment pour ma poupée qui est toute menue et j'avais bien peur que cela ne lui glisse sur les chevilles.

SAM_0824

 

Coupez 2 x dans le matellassé un carré de 33 cm par 33 cm.

Cousez les cotés à la surjeteuse ou surfiles.

En bas cousez un ourlet de 1 cm.

En haut, faites un rentré de 1 cm puis 2 cm  (3 cm au total pour former une bande afin d'y glisser l'élastique), laissez une ouverture pour glisser l'élastique plus tard.

Sur la couture ainsi créé, cousez votre élastique trop joli qui brille en le tendant bien. Faites un petit rentré au bout pour un fini propre.

Ensuite glissez l'élastique standart dans la ceinture à l'aide d'une épingle à nourrice, cousez le ou nouer le, et refermez l'ouverture à points glissés.

C'est fini, c'est rapido c'est trop joli!

 

SAM_0907

SAM_0896

 

Notez qu'il manque le gilet à pression nacrée... j'y pense, j'y pense, en plus j'en ai vu chez Carrouf ( des pressions nacrées), d'ici à ce que je craque...