Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Something beautiful
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 178 154
2 juillet 2013

Voyage en famille : la Suède #2, le logement

P1030435

On se prépare, départ pour la Suède prévu dans 3 semaines.

Comme nous ferons des étapes presque tous les jours, nous avons prévu de dormir en auberge de jeunesse à 90%, d'abord parce que ce n'est pas cher, mais aussi et bien sûr pour la convivialité et l'ambiance qui y règne, les rencontres que l'on peut y faire.

Evidement avec 2 bébés, nous n'avons pas réservé de dortoirs, nous sommes en chambre double avec ou sans salle de bain selon les lieux, mais nous avons essayé d'avoir une salle de bain au moins 1 étape sur 2 pour le confort des enfants, les uatres jours, nous avons prévu une bassine pour Octave et une paire de tongs pour prendre notre douche avec Iris dans les espaces communs.

Nous souhaitons également voyager léger, car il faudra sortir les bagages tous les jours, dons nous avons réfléchi à une solution pratique pour faire dormir des enfants, d'autant que les chambres en Auberge de jeunesse sont parfois trop étroites pour y déplier un lit pliant.

 

 

P1030432P1030431

 

Iris ( qui aura 2 ans et 2 mois) sera donc en lit Pop up, le matelas du lit pliant classique s'y adaptant parfaitement. Ce lit prend beaucoup moins de place au sol qu'un lit pliant ou même une Magic Bed ( solution envisagée mais vite rejetée au vu de l'encombrement une fois déplié).

Octave lui ( 2 mois) dormira dans la nacelle avec un matelas supplémentaire. Nacelle qui de toute façon nous est nécessaire pour les longs trajets en voiture.

Voilà pour les nuits, maintenant je me penche sur les valises et ce n'est pas chose facile de prévoir l'indispensable avec le pratique!

 

P1030436

Publicité
Publicité
Commentaires
L
quelle chance ! mon oncle et ma tante l'avaient fait avec leur trois enfants et une camionnette dans les années 80 et ça s'est très bien passé ! L'année où je suis tombée enceinte nous avions prévu de partir au Danemark, j'avais trouvé une location pas chère avec le grand espoir d'aller jusqu'en Suède (là pas sur que Diabolo aurait eu le courage car il était le seul a avoir le permis à l'époque...) puis je n'ai pas oser bouger car j'étais au tout début de ma grossesse, et une grossesse bien précieuse !!!! ensuite Diabolo n'a plus eu de vacances (changements de boulot...) si ce n'est 10 jours paternité insuffisants pour bouger... tu nous raconteras hein, comme ça tu seras de bons conseils pour peut-être l'an prochain qui sait ? ;oD
P
Je viens de lire tes 2 article sur la Suede, un bien joli projet :-)<br /> <br /> On a tjs voyagé avec les enfants et à chaque fois ça a été une expérience 100% positive ! On adore et eux encore plus (cette année le grand sait écrire, il commence à tenir des petits carnets de voyage, c'est un régal de l'aider, de le voir partager autant notre passion) <br /> <br /> La Suède fait partie de nos projets pour l'an prochain (cette année on ne part pas très loin, on a plein de mariages auxquels on tenait à assister donc on a choisi les vacances en fonction. Bref, j'arrête de te raconter ma vie ;-) ) Vous allez vous régaler... et nous aussi quand tu nous feras le récit de vos aventures !
Publicité