Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Something beautiful
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 178 155
23 avril 2013

Par temps de pluie, l'escargot Léo léo léo...

P1030096

...l'escargot à sa coquille sur le dos...

Toujours pour le même petit interessée, un tricot de dernière minute en 3 mois pour l'été, dans un fil Phildar coton et acrylique, donc pas trop chaud: Phil cabotine colori piscine, tricoté en 3,5 (2 pelotes car 1 seule c'est trop juste malheureusement), + 2 boutons Petit Pan pour les cornes .

Le modèle est de Sandrine et cie, je me suis arrachée les cheveux pour ce modèle qui parait pourtant très simple.

Il faut croire que je suis trop habituée aux explications de la droguerie ou de phildar. Manque de précisions: les surjets se font ils sur l'endroit ou l'envers?  Idem pour les mailles ensemble, sur l'endroit ou l'envers? J'ai du défaire une bonne dizaine de fois mes emmmanchures et faillit jeter mon tricot 2 fois! Il faut dire qu'il semblerait que ce que j'appelle maille endroit s'appelle en fait maille envers dans les modèles de Sandrine et vice versa. Je ne suis pas une experte du tricot, donc je suppose que j'ai toujours fait à l'envers mais que jusqu'à maintenant ça ne m'avait jamais posé problème.

Et sinon, à la base le diagramme est un coeur, mais j'avais envie d'autre chose... donc j'ai dessiné un petit escargot, je vous le propose ici en espérant que vous saurez lire mes petits gribouillages.

P1030097

 

P1030105

Publicité
Publicité
Commentaires
J
très mimi et joliment réalisé !:)
T
J'adore ce petit escargot !
L
ça valait le coup de te prendre la tête ! Il est très réussi
Publicité