Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Something beautiful
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 178 138
4 mars 2013

Bain en petit pan

P1020844

Il y avait eu les bains en liberty pour Iris, il y a les bains en petit pan pour le doubitchou à venir. J'utilise mes chutes de tissu qui débordent de mon armoire, le gros challenge: finir les mille et un bout d'éponge qui encombrent mon stock!

On commence avec un morceau d'éponge bleue Mondial tissu déjà vu ici, associée à du coton Koko jaune Petit pan et du biais escargot brun La droguerie.

  • Pour faire la cape de bain:
  • coupez un carré d'éponge arrondi aux angles de 90 x90 cm en éponge (l'arrondi est plus facile pour la pose du biais)
  • (pour la capuche) coupez un triangle qui reprend un des angles de votre carré et dont le grand coté fait 30 cm en éponge et dans le tissu de votre choix. Surfilez ensemble envers contre envers le tissu et l'éponge, ce sera plus facile pour la pose du biais.
  • Commencez par coudre votre biais sur le grand coté du triangle (J'ai fait un tuto ici), puis tout autour du carré d'éponge en positionnant la capuche sur un des angles. Voilà c'est tout!

 

P1020845

Et puis pour accompagner bébé non pas au bain mais dans ses jeux, un petit éléphant (merci Virginie) trop adorable dans lequel j'ai glissé un grelot ( enfin une boule kinder avec des perles à l'intérieur).

Tissu Petit pan koko jaune et hélium gris taupe

bande_pour article_blog-10

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Super! Peux-tu m'indiquer où trouver le gabarit et/ou le tuto pour le doudou Eléphant ?<br /> <br /> D'avance merci
L
j'adore !!! il va falloir que je suive ton tuto, parce que j'ai utilisé des chutes de coquelicots vert (petit pan toujours) pour décorer le haut de serviettes achetées toutes faites... C'est pas aussi joli que ton résultat, bravo ! Je suis toujours aussi fan de petit pan, ça convient vraiment bien pour un garçon je trouve... Mais comme je n'arrive toujours pas à me mettre dans des "trucs de fille" j'ai acheté le tour de lit kokoro azur pour la pepette... va falloir que je me mette au liberty tout de même !!!
A
oh oui c'est beau !
G
C'est beau!
A
J'adore les tissus et cet éléphant est magnifique ! Super l'idée de la boule kinder et des perles ;-)
Publicité