Pour ce Défi 13, je partage avec vous le tuto du bonnet et du châle de petite fille réalisé pour Zoélie (3 ans):

P1000541 Zoélie zoelie

 Crédit photo et Zoélie jolie by La belette de la Marmotte

Bonnet:

Laine partner 6 de phildar (2 pelottes rose, 1 pelotte mauve), crochet 4 + crochet 3 pour les picots

Points employés:

ml: Maille en l'air, mc: maille coulée, ms: maille sérrée et brd: brides.

***

 

Faire un cercle magique de 4 mailles en l'air, fermez par 1 m coulée.

Rang 1: 3 ml, 9 brd

Rang 2 et 3: 3 ml, 1 brd dans la même bride, 2 brd dans chaque bride suivante du rang précédent, fermez le rang par un mc dans la 3eme ml du début de rang.

Rang 4: 3 ml, 1 brd dans la même bride, *2 brd dans la bride suivante, 1brd*, répétez * à * , fermez le rang par un mc dans la 3eme ml du début de rang.

Rang 5 à 8: 3 ml, 1 brd dans la même bride, 2 brd dans chaque bride suivante du rang précédent, fermez le rang par un mc dans la 3eme ml du début de rang. (à ce stade on doit avoir 60 mailles)

Rang 9 : 3 ml, 1 brd sur les 4 brides suivantes puis, *2 brd dans la bride suivante, 5 brd*, répétez * à *, 2 brd sur la brd suivante, fermez le rang par un mc dans la 3eme ml du début de rang.

Rang 10 et 11: 3 ml, 1 brd dans chaque bride suivante, fermez le rang par un mc dans la 3eme ml du début de rang.

Rang 12 (trous): 3 ml, 1 brd sur les 3 brides suivantes puis, *1ml, sautez 1 brd, 4 brd*, répétez * à *, fermez le rang par un mc dans la 3eme ml du début de rang.

Rang 13: 3 ml, 1 brd dans chaque bride suivante, fermez le rang par un mc dans la 3eme ml du début de rang.

Rang 14 ( trous): 3 ml, 1 brd sur la bride suivante puis, *1ml, sautez 1 brd, 4 brd*, répétez * à *, fermez le rang par un mc dans la 3eme ml du début de rang.

Rang 15: 3 ml, 1 brd dans chaque bride suivante, fermez le rang par un mc dans la 3eme ml du début de rang.

Rang 16 (Faire un rang de picot) en crochet 3: 1 ml, 1ms, 3ml, 1 mc dans la maille sérée, *4 ms, 1 mc dans la maille sérée*, répétez de * à *, fermez le rang par un mc dans la ml du début de rang.

 

Châle à nouer

 

Laine partner 6 de phildar (2 pelottes rose, 1 pelotte mauve), crochet 4, crochet 3 pour les picots.

 

Le châle est adapté du tuto de miss bidule chouette ICI, on commence le châle comme sur son tuto (motif 1), on fait 10 rangs de ce motif, on change de couleur, on commence le motif 2 jusqu'à avoir fait 2 rangs de trous trous, ensuite 1 rang de brides, fermez.

On change de couleur, on fait une longue chainette de 25 cm en ml, on l'épaissit en faisant 1 ou 2 rangs de ms. Ensuite on vient rattacher cette chainette au châle, et on commence le rang de picots en crochet n°3, puis à l'autre bout, on refait une chainette un peu plus longue de 30 cm, qu'on épaissit d'un rang de ms, fermez.