Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Something beautiful
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 178 155
25 août 2011

Devoirs de vacances: Bleu comme la mer...

P1030508

C'est l'été et ici on a envie de bleu ocean, profond... la couleur s'appelle naval, on est bien dedans... sauf qu'il ne s'agit pas ici de rafraîchir les températures actuelles absolument indécentes à Toulouse, mais l'hiver qui arrive.

Ma préférence allant clairement au crochet en ce moment plutot qu'au tricot...il est plus facile d'allaiter avec une pelote et un petit crochet en main qu'avec 2 grandes aiguilles, j'ai fait mes devoirs de vacances sur la plage (mon homme a un peu honte de moi, non mais je rêve!!)

P1030504

Et donc d'après un très joli bouquin japonais, et traduit par la délicieuse Maeva (oui la grossesse lui ayant laissé ses neurones, notre Bliss cocotte decripte encore le japonais ou en tout K le language diagramme auquel je ne capte rien!!), voici un petit bequin d'hiver, en laine Phildar partner 3,5 colori Naval.

Je pense qu'il ira cet hiver, soit un 6 mois, voire 9 mois ou jusqu'à ses 1 an, Iris ayant une toute petite tête.

Je n'ai pas fait de pompons depuis environ une bonne vingtaine d'années... donc il a fallut prendre un cours de rattrapage sur le net... bizzare, j'ai obtenu 2 pompons de tailles différentes avec la même base!! Allez savoir?! Mais bon, j'ai du être coiffeuse dans une autre vie, et après une bonne coupe rafraîchissante, il n'y paraît plus!

 P1030509

Bon et sinon en projet un petit tricot quand même, mais qui n'avance pas...pfffff

Niveau couture c'est le calme plat...j'ai des envies mais point de temps et une grosse flemme de sortir la machine, ce qui me donne l'envie d'un échange... j'ai un beau lainage à pois France Duval Stalla avec un tissu assorti, et ce patron qui me fait de l'oeil (quelques part dans mes cartons, il faut que je le retrouve!)

Alors voilà, si ça  dis à l'une d'entre vous, un petit oslo séville (je fourni patron et tissu) contre un beguin ...contactez moi...                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    ez moi...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ce bonnet est sublime, j'adoooore !
C
moi aussi j'ai (presque) fini le mien de devoir de vacances mais ça ne donne pas le même résultat... zut de zut... c'est bien moins joli chez moi! bon, à voir avec la prof ;)<br /> bises et à bientôt.
B
Trop joli, t'es consciencieuse, tu fais même tes devoirs de vacances:-)
P
hummm que c'est tout joli.... je craque...
L
très joli !!! j'ai jamais essayé le crochet, faudrait que je tente un jour, quand j'aurai une fille lol !!! ou pour fabriquer un doudou...<br /> j'ai repris le tricot et la couture pour la garde robe d'automne hiver, et gare à Diabolo de se moquer, c'est quoi ses hommes qui nous trouvent ringardes une aiguille à la main ??? !
Publicité