Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Something beautiful
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 178 161
28 avril 2011

Sommeil en genevrier

P1030192

Voici le lit de ma crapouille, acheté en brocante avant même de décider d'avoir un bébé, il nous a suivi dans nos déménagement et dans l'attente de la grossesse. J'ai toujours révé d'un joli lit en fer pour mes enfants, même si j'ai bien conscience que dès qu'ils se tiendront debout, il faudra courir chez le suédois acheté un bon vieux lit de bois, mais sa deuxième vocation: celle de banquette, prendra le relais, d'autant que nous l'avons acheté avec un très gros matelas de mousse, idéal pour l'utilisation en banquette.

Au départ peint en blanc, je l'ai entièrement décapé (chimiquement et thermiquement), avec la fameuse surprise de voir qu'il avait été peint sans antirouille dessous, ce qui nous donne pour ceux qui pratiquent une peu la rénovation de meubles, un jus de rouille sous la peinture...humm miam.

Il a donc fallut gratter beaucoup à la paille de fer, pour enlever toute traces de peinture et de rouille et appliquer un produit assez magique, le rustol owatrol: stop rouille et anti rouille. Pour info c'est ce produit, facile à appliquer car en bombe, mais un peu cher ( il m'aura fallut 2 bombes pour le lit). L'avantage de ce produit est de recouvrir le fer d'une sorte de couche de protection et ainsi le lit a pu rester longtemps juste décapé et sans s'abimer du tout.

P1020235

Enfin voilà le lit en situation, après 2 couches de Tollens mat Genevrier. Beaucoup de mes proches souhaitaient que le lit reste justé décapé, mais moi je le préfère ainsi, bien plus fun pour le baby.

Voilà donc le tour de lit présenté ici en situation, j'ai voulu ce tour de lit bien haut et complet car il est bien sur hors de question que bibounette passe la tête entre les barreaux!!

Le matelas est neuf, bidouillé d'après un matelas mousse Ikea. J'ai tout simplement ôté le coutis qui recouvre le matelas et se ferme avec une femeture éclair. Ensuite il a suffit de recouper la mousse à la bonne taille (54 x 118 cm pour moi au lieu des 60x120 standart des lit bébé) à l'aide d'un cutter, et de retravailler la housse du coutis en la réduisant à la bonne taille, c'st à dire couper un peu de tissu et réduire la fermeture éclair.

Et voilà!! Il ne manque plus que la principale interessée!!

P1020324

Et le tour de lit fait ici en situation.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bravo pour ce travail, je suis en train de faire la même chose sur un petit lit en fer forgé et je vous remercie pour les conseils que vous donnez!
M
génial ce lit, beau travail...
A
superbe boulot! même lit chiné aussi mais qui attend sa rénovation. Peux-tu m'en dire plus sur les produits de décapage chimique et thermique ?
L
très beau boulot !!!! c'est vrai que le décapage c'est vraiment galère !!!!
M
Super sympa !<br /> Pour nous, c'est mon lit de bb à moi qui a été décapé car à l'origine en bois couleur chêne foncé :o et ma maman nous l'a repeint en blanc tout comme l'armoire de jeune fille de ma maman que nous avons repeint en blanc, en laissant tout de même le rotin dans sa couleur d'origine.<br /> C'est cool je trouve l'utilisation d'anciens meubles pour les bb, c'est l'histoire de la famille...
Publicité