Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Something beautiful
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 178 154
7 septembre 2010

BIG day # End

Retrospective du 02 sept

Aujourd'hui 17h20, je viens de rentrer du travail, je dois passer à la pharmacie récupérer des produits pour la stimulation mais à quoi bon? De toute façon tout est arrêté pour ce mois ci. Je me dis que la pharmacie attendra demain.

En rentrant je me rapelle du test sanguin de grossesse que m'a donné le médecin, je me dis que ça me gave de le faire, de toute façon je connais déjà la réponse.

J'ai des test en batonnets à la maison, je me dis que je vais faire ça, juste histoire de suivre ce que m'a dit la gyneco.

Je vais au toilette et tout le tralala, j'en ai fait tellement des test de toute façon, je fais ça machinalement maintenant... je le pose sur le rebord de l'évier, je regarde l'heure: 17h30. La ligne de controle est bien rose, la ligne de test est légèrement marqué comme une très très fine ligne, mais de toute façon, ça me le fait à chaque fois, j'ai beau loucher dessus, ça reste tel quel. Bon je vérifierais dans 3 mn.

Je vaque à mes occupations,je range mon linge...merde 17h34, j'ai oublié de regarder...

P1010593

Dites moi que je rêve... ou plutôt non, ne dites rien! Je me frotte les yeux, j'hésite, je ne sais pas quoi faire... je relis la notice, je me demande s'il faut faire un autre test...

Je me souviens d'un coup du test sanguin de la gyneco... bon est ce qu'il faut être à jeun?

J'appelle illico le labo d'à côté... "Non, pas besoin madame, vous pouvez le faire de suite, mais vous aurez les résultats demain."

Je laisse tout en plan, je prend la voiture, le labo est à seulement 2 km.

Je commence à cogiter, mais comment c'est possible? J'ai eu 10 jours de stimulation, 10 jours de piqûres d'hormones, 2 prises de sang et deux échographies ces 2 dermiers jours, et personne n'a rien vu!

Et quelles conséquences ces hormones sur un embryon?... et mon dieu, toute la famille que j'ai reçu au mois d'août... oh là là: le champagne, le jurançon, le rosé, les cocktails au restaurant, le café tout les jours pour le petit coup de barre de l'après midi... et du matin aussi( tiens c'est vrai que ça fait beaucoup de coups de barre!)

17h40, je suis au labo, toute retournée, j'ai oublié ma carte vitale, je panique, la dame me dit de me calmer, qu'elle va chercher mon dossier... Je lui explique mon cas, une grossesse?...mais je suis sous stimulation depuis 10 jours!! Je pleure, je ne sais pas si je dois être contente ou paniquée!

Et là, face à mon stress, elle me dit qu'elle peut faire un test sanguin. Que c'est quelque chose qu'il ne font pas d'habitude mais que c'est plus fiable que le test d'urine, et ça permettra d'attendre les résulats de demain.

On le fait...je me calme, on discute, j'attend 5 mn que le sang rende son verdict:

P1010594

Voilà, il n'y a aucun doute!

Et merci à cette adorable dame du labo!

...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est trop chouette!!!! je viens de lire quelques articles de ton blog et quand on lit tout ça c'est super émouvant! merci de partager tout ça avec nous!
B
c'est incroyable !!!!!!!!
L
Comme je suis heureuse pour moi!!! Je suis très émue!
P
Ca alors, quelle fin de journée et quelle nouvelle !! J'ai hâte d'avoir d'autres nouvelles... et de lire toutes tes petites aventures de grossesse !<br /> <br /> (et tu sais quoi, on va coudre de la layette en duo !)
L
Plusieurs jours que je passe te lire et ne sais que te dire... <br /> Tu vois , cette gynéco est plus humaine qu'elle ne parait . Elle sait que la médecine n'est pas une science exacte, qu'il y a des trucs auxquels on ne comprend rien , que la nature est facétieuse et nous réserve parfois de bien belles surprises...<br /> Je suis heureuse pour toi .
Publicité