Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Something beautiful
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 178 155
19 août 2010

Blues

Un petit coup de blues... du monde à la maison alors que j'ai envie d'être seul, pas trop l'envie de créer, juste celle de repeindre mes deux petites tables de chevets, dès que le magasin Ressource de Toulouse aura ré'ouvert.

Le coup de blues de fin de mois, celui où je sais que ça n'a "encore" pas marché, celui qui rajoute un mois de plus à l'attente, celui qui me donne l'envie d'une chose: que les reds arrivent enfin pour entamer un nouveau cycle, un nouveau traitement.

Ce traitement dont j'avais promis de vous parler.

Un traitement lourd, pas si lourd qu'une fiv certes, mais pesant tout de même, des piqûres chaque jour, des prises de sang et des échographies tout les 2 jours, des médicaments quotidiens.

C'est mon homme qui fait office d'infirmier, et qui me pique dans le ventre. Je trouvait trop contraignant de faire venir l'infirmère chaque jour.

C'est un traitement fatiguant, il faut se lever tôt pour aller à l'hopital, faire la prise de sang, passer ensuite à l'échographie, et aller chez le medecin pour la lecture des résultat, tout ça pour être au boulot vers 9h fraîche comme une rose. Ca va bien 2 jours, mais c'est vite épuisant, et bizzarement ils n'ont pas encore instaurés la sieste entre 13h et 15h au boulot!

A celles qui se demanderaient si l'on peu cacher ce genre de traitement à son employeur, je dirais que c'est inenvisageable. Les bras bleuies par les prises de sang, les bleus dans le ventre, les nausées qui accompagnent la prise des hormones, voire même des vomissements dans mon cas... et les maux de tête.

Rien d'amusant et pourtant une seule envie ...recommencer...

P1010526

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Courage à toi, à vous...<br /> Ces moments sont pénibles et douloureux, la route est longue, si longue, trop longue mais elle a tjs une fin heureuse...Crois-moi...
A
Il faut du courage, de la patience et de l'amour... Vous avez ces 3 ingrédients et nous on croise les doigts!<br /> Bon courage!
I
courage, apres 5 ans de traitement divers (tout testé ce qui existait) j'ai subi(et subi est un petit mot)2 ans de "1h de train-30mn de bus pour etre a 7h à la prise de sang matinale, échographie, bus-train, travail et injections journalieres dans le ventre c sur c'est hard et chaque mois ou ca loupe c'est affreux (qunad en prime t'a 6 belles soeurs qui pondent des enfants comme les poules 1 oeuf)...ensuite 4 inséminations qui ont loupé. décidé d'arreter, de respirer, d'adopter...3 ans apres l'arrivée de ma princesse russe, et a 35 ans on recommencait les démarches pour 1 deuxieme adoption 1 ptit miracle naturel est arrivé il a bientot 6 ans...(et selon les médecins, je suis toujours stérile, va comprendre)c un long chemin mais ca vaut le coup de n'importe quelle maniere on le fait...de tout coeur avec toi
P
courage pour cette fin de cycle :-/ Dommage que la ville rose soit si loin du Lux, on se ferait des "déprime de fin de mois party": kleenex, chocolat au kilo, et vodka tant qu'on le peut encore (bon, d'accord, coca pour moi mais dit comme ça c'est moins fun !)<br /> Je ne sais pas si tu as vu mon article d'aujourd'hui, mais l'amie pour qui j'ai cousu la ceinture de grossesse est tombée enceinte à sa 1ère FIV. 4 ans d'attente, 1 opération pour endométriose, des tas de traitements et à la 1ère FIV "hop" enceinte (le "hop" n'est pas un pas évident en franchir évidemment, d'ou les guillemets !) C'était la petite note positive du soir, espoir :-)
M
Cela vaut le coup, même si c'est contraignant, fatiguant, même si les bleus te font ressembler à un sapin de noel, mais si parfois il y a le ras le bol qui pointe le bout de son nez !<br /> <br /> Courage :)
Publicité